Comme de nombreux hommes du XXIe Siècle, rien ne vous échappe-t-il en matière de tendance vestimentaire ? Vous devrez sûrement vous poser des questions sur les raisons du retour en force du béret pour homme ces derniers temps. Nous allons vous en présenter les plus importantes.
Un accessoire idéal pour les amoureux de la mode
Les plus modeurs parmi les hommes devraient disposer dans leur compartiment à couvre-chef d’un ou plusieurs bérets. Le retour au premier plan de cet accessoire ne devrait pas leur échapper. Eh oui, il n’est pas rare de trouver à la télé des célébrités et des personnalités politiques qui en portent. Cela est normal sachant que le béret pour homme du XXIe Siècle se décline en une grande diversité de styles et de couleurs. Il est ainsi adapté à toutes les occasions et à tous les looks.
Ce regain de popularité est aussi lié à une prise de conscience de plus en plus généralisée concernant sa praticité. En plus d’être facile à porter en effet, le béret pour homme est peu encombrant. Il peut en effet se glisser aisément dans un sac à dos ou un sac à main.
Élégant et intemporel, mais pas seulement
Si le béret a retrouvé sa lettre de noblesse auprès des hommes, c’est aussi grâce à son élégance et à son intemporalité. C’est donc un couvre-chef idéal pour les hommes qui veulent se distinguer de leur pair, en ajoutant seulement un seul élément à leur tenue habituelle. Comme quoi donc, une seule touche suffit pour adopter la tendance.
Si le béret a été inventé dans les XVIe siècles, c’est surtout pour des raisons de confort. Cet aspect n’a pas été également négligé avec les nouveaux bérets pour homme. Ceux-ci vous permettront également de mieux vous protéger du soleil ou du froid durant vos sorties.
Un retour en force prévisible
Le béret était un accessoire exclusivement masculin. A partir des années 1930 cependant, il s’est de plus en plus féminisé avant de devenir, plusieurs décennies plus tard, un couvre-chef plutôt féminin. On sait cependant que dans ce monde, « rien ne se perd », comme l’a dit Lavoisier. Le cycle devrait donc reprendre quelques décennies plus tard. Ainsi, comme il y a un siècle, les hommes sont de plus en plus nombreux à être épris d’amour pour le couvre-chef emblématique des Pays Basques et de toute la France actuellement. Et certains sont même des personnalités publiques, en ne citant que David Beckham et Brad Pitt. Pourquoi pas vous ?
Quelques idées d’assortiment
Votre hésitation à adopter la tendance du béret homme est-il lié à une méconnaissance des pièces pouvant être portés avec ? Ces quelques idées devront sûrement vous faire changer d’avis :
- Avec un costume élégant ou une chemise décontractée et un jean pour un look classique et urbain à arborer pour des occasions formelles ou semi-formelles
- Avec des manteaux en laine, des vestes en cuir ou des pulls oversize pour un look plus décontracté à arborer en week-end.
- Avec un sweat-shirt, une veste en jean ou un hoodie pour un look cool contracté en arborer quotidiennement en ville.