Votre arrière-grand-mère ne l’aurait jamais cru, les chaussettes de contention sont devenues tendance aujourd’hui. Ces chaussettes qui serrent les jambes sont utiles pour les personnes ayant des problèmes veineux, les voyageurs de longue distance et même les athlètes. Mais une question se pose. Peut-on porter des chaussettes de contention pendant le sommeil ? Voici les réponses à cette question.
Dormir avec des bas de contention n’est pas recommandé durant le sommeil
Les chaussettes de contention peuvent réduire l’enflure, augmenter le flux sanguin et même aider à la récupération après une activité sportive. Mais faut-il dormir avec des bas de contention ? Ces dernières années, ce type de chaussettes est souvent appelé « chaussettes de récupération » et est devenu populaire parmi les coureurs et les athlètes. Certaines recherches ont montré que leur utilisation pendant une course peut augmenter les performances. Il est important de retenir que les bas de contention améliorent la circulation pour aider vos os et vos muscles à récupérer plus rapidement lorsque vous êtes actifs. En principe, si vous utilisez des bas de contention pour une raison non médicale, vous ne devrez pas porter cet accessoire quand vous dormez, car il n’y a pas de stagnation du sang quand vous êtes en position allongée et cela peut être dangereux pour votre santé.
Usage médical : Demander l’avis de votre médecin s’il faut ou non porter vos bas de contention
Suivez toujours l’avis médical de votre médecin ou chirurgien. Pour les patients qui ont besoin d’une période de repos au lit après la chirurgie, les médecins prescrivent souvent l’utilisation de TED Hose ou de bas anti-embolie. Ce modèle utilise une thérapie de compression pour vous protéger des caillots sanguins dans les veines profondes. Ils sont spécialement conçus pour une utilisation de nuit ou au lit.
Les personnes atteintes d’une maladie veineuse peuvent aussi développer des plaies ouvertes sur leurs jambes. Le port de chaussettes de compression la nuit peut les aider à guérir. Pour de telles utilisations médicales, demandez à votre médecin quand porter des chaussettes de compression et le bon niveau d’étanchéité. Pour les athlètes ou les personnes cherchant à soulager l’enflure des jambes en position assise ou debout, ils peuvent choisir des bas de contention qui se déclinent dans une incroyable variété de styles pour une utilisation au quotidien.
Se prélasser et faire la sieste
Tant que vous n’avez pas trop sommeil, vous prélassez dans avec des bas de contention est parfaitement sûr. Vous pouvez aussi porter des chaussettes de contention pendant une courte sieste. Elles doivent toujours s’adapter parfaitement à votre peau et vous devez porter la bonne taille. Si vous prenez souvent des vols long-courriers, cela peut provoquer une accumulation de liquide dans le bas de vos jambes. Le risque de thrombose veineuse profonde augmente chaque fois que vous êtes coincé dans la même position pendant plusieurs heures à la fois. Heureusement, le port de chaussettes de contention peut vous aider à éviter la formation de caillots sanguins dans les veines profondes pendant les longs vols :
- La thérapie de compression diminue le risque de développer des caillots sanguins dangereux.
- – Le port des bas de contention peut vous aider à éviter les douleurs musculaires et l’œdème qui se développent fréquemment lorsque vous restez dans la même position pendant de longues périodes.