Si vous voulez aller au Japon, vous devrez connaître les saisons climatiques dans ce pays afin de vous préparer en termes de vêtements. Les gens ont tendance à négliger cela et se font surprendre lorsqu’ils arrivent au Japon. Les saisons au Japon sont marquées par les quatre-saisons. Vous avez des périodes de chaleur, de froid et aussi les saisons pluvieuses. Le climat diffère dans chaque partie de ce pays à cause de l’altitude, car c’est un pays qui se démarque par ses reliefs et montagnes.
Les types de vêtements à adopter durant le beau temps
Durant la saison du printemps, la température est relativement normale au Japon. Ni trop frais ni trop chaude. Optez pour des vêtements simples et légers. Mais si vous allez résider en plein centre-ville, les températures vont grimper fortement à cause du trafic en tout genre qui s’y déroule. Chaleur et humidité vont se combler. Un style vestimentaire classique comme en période de vacances est de mise. Si vous voulez éviter les coups de soleil, portez des accessoires comme un Bob ou d’autres types de chapeaux. Concernant le haut, des bermudas et des t-shirts vous mettront à l’aise. Et pour la partie du bas, un short est l’idéal, mais si vous allez dans des endroits plus spécifiques, un pantalon léger est parfait. Pour les femmes, les robes pas trop moulantes, voire assez grandes sont parfaites. Au Japon, durant cette saison, de courtes pluies peuvent surgir à tout moment, donc mettez de côté une veste, un parapluie ou bien une Bob grenouille sera aussi utile.
Les vêtements à prioriser en hiver et en automne
Au Japon, en période d’automne, la température est agréable. Vous ne risquez pas d’être confronté à de fortes coupes de chaleur. Durant cette saison, le changement entre beau temps et pluie ressemble à une partie de loterie. Il vous faut emmener des vêtements de pluie, car les grosses averses signifiant la fin de l’été sont s’étalent pendant des jours. Il est même fort probable de voir des typhons pendant cette période. Vous aurez alors besoin d’imperméables et autres accessoires de pluie comme :
- Des vestes étanches
- Un bob grenouille
- Des bottes de pluie
- Des Bob imperméables
Et dans d’autres parties, les chutes de neige sont intenses avec des températures extrêmes. Les vents se font aussi sentir sur les côtes donc il vous munir de vêtement chaud.
Les types d’accessoires nécessaires à emmener au Japon
Même si vous avez les vêtements idéals à apporter lors de votre visite du Japon, il vaut mieux prévoir certains accessoires. Les types de chaussures doivent correspondre à la région que vous allez visiter. Les chapeaux et parapluies vous aideront à chaque période de la saison. Les produits comme les crèmes solaires ne doivent pas être négligés, car les coups de soleil sont intenses à tout moment. Les déodorants sont aussi indispensables pour éviter les transpirations en tout genre. Dans le cas où vous auriez oublié certaines choses, au Japon, il existe de nombreuses boutiques de vente de vêtements comme à Tokyo. C’est la ville la plus active du pays.