L’australie avec un visa Vacances-Travail : ce que vous devez savoir avant de partir
Vivre en Australie est le rêve de beaucoup. Découvrez comment vous pouvez prendre une année sabbatique et partir au paradis !
visa vacances-travail australie – Comment s’installer en Australie avec un visa vacances-travail : ce que vous devez savoir avant de partir.
Avez-vous l’intention de vivre en Australie avec un visa Vacances-Travail ?
Que puis-je dire, vous ne pouviez pas prendre une meilleure décision. J’ai passé deux des meilleures années de ma vie en Australie et je ne peux pas être assez reconnaissante pour ce que cela m’a apporté : une nouvelle perspective, de nouveaux amis, de nouvelles aventures, des souvenirs, la confiance en soi.
Pourquoi aller vivre en Australie et pas ailleurs ?
Tout d’abord, l’Australie est l’un des rares pays au monde qui nous donne, à nous Italiens, la possibilité de prendre une année sabbatique à l’étranger en nous donnant les moyens de subvenir à nos besoins. Ensuite, l’Australie est l’un des plus beaux endroits du monde, où les villes modernes se mêlent à une nature intacte. Le style de vie y est calme et détendu, loin de l’agitation à laquelle nous sommes habitués dans la vieille Europe.
Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques, l’Australie « se classe en tête pour l’engagement civique et au-dessus de la moyenne pour le revenu et la richesse, la qualité de l’environnement, l’état de santé, le logement, l’emploi et les revenus, l’éducation et les compétences, le bien-être subjectif, les relations sociales et la sécurité personnelle ».
Je pourrais passer des heures à vous expliquer pourquoi l’Australie est un endroit spécial, mais la meilleure chose à faire est de le découvrir par vous-même !
Qu’est-ce que le visa vacances-travail ?
Le visa vacances-travail (sous-classe 417) est délivré par l’Australie à un certain nombre de pays européens et non européens et vous permet de séjourner en Australie pendant un an au maximum. Pendant cette année, vous pouvez explorer l’Australie, travailler aussi longtemps que vous le souhaitez (mais seulement pendant un maximum de six mois pour le même employeur) et étudier pendant quatre mois au maximum.
Si vous effectuez au moins 88 jours de travail régional (les célèbres fermes australiennes) pendant la durée de votre visa, vous pourrez demander un deuxième Working Holiday, également d’une durée d’un an. En 2019, la possibilité de demander un troisième WHV a été introduite, dans le cas où vous parvenez à effectuer au moins six mois de travail régional au cours de la deuxième année.
Vous ne pouvez demander le WHV que si vous avez moins de 31 ans, et la procédure est entièrement en ligne.
N’oubliez pas que les accords que l’Australie a conclus avec les différents États ne sont pas tous les mêmes : si vous demandez le visa avec le passeport d’une autre nation, les conditions du visa peuvent être différentes de celles qui s’appliquent aux Italiens.
Pourquoi déménager en Australie avec un visa Vacances-Travail ?
Le WHV représente, à mon avis, une occasion unique de vivre et de voyager dans un pays complètement différent du nôtre. Le fait que vous puissiez travailler tout en voyageant vous permettra de partir même si vous n’avez pas beaucoup d’argent en poche. L’Australie est un pays plein d’opportunités, où il est plus facile de trouver un emploi et où il faut très peu de choses pour avoir un mode de vie décent. Cela ne signifie pas que l’argent tombera du ciel, mais que si vous vous donnez à fond et n’abandonnez pas, les choses commenceront à changer, et rapidement.
Partir vivre en Australie avec ce type de visa signifie rencontrer de nombreux voyageurs comme vous, venus des quatre coins du monde pour la même raison que vous : vivre l’aventure de leur vie.
Et croyez-moi, ça le sera.
Vivre dans un pays aussi lointain et inconnu vous permettra de vous tester, de sortir de votre zone de confort et d’ouvrir vos yeux sur le monde.
Et qu’en est-il de la langue ? Après une année (ou deux, ou trois ?) passée à vivre en Australie, vous rentrerez chez vous avec un excellent niveau d’anglais, ce qui ne pourra que vous ouvrir des portes dans le domaine du travail.
Je pourrais continuer à expliquer pendant des heures et des heures pourquoi Working Holiday a été le meilleur choix de ma vie, mais je veux que vous le découvriez par vous-même !
Ce qu’il faut faire avant de partir en Australie
Avant de partir, assurez-vous que vous avez :
Un passeport valable au moins six mois après la date de votre départ. Si j’étais vous, j’essaierais d’avoir au moins deux ou trois ans, au cas où vous décideriez de rester. Il est vrai que vous pouvez toujours le renouveler par le biais de l’ambassade, mais nous savons tous à quel point la bureaucratie est fluide en Italie…..
une copie de votre visa ;
un billet d’avion aller-retour, ou un relevé bancaire montrant que vous disposez de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant la première période et pour rentrer chez vous (5000 dollars australiens, environ 3000 euros) ;
Je vous recommande également de réserver au moins quelques nuits (de préférence une semaine) dans une auberge ou un hôtel de la ville où vous atterrirez. Prenez quelques jours