Pour éliminer les toxines stagnantes de l’hiver, favoriser une alimentation saine et équilibrée est indispensable au printemps. C’est la meilleure façon de reprendre de l’énergie afin d’être au top de sa forme lors de la saison estivale. Pour mieux manger, trouvez à travers cet article quelques idées de recettes à réaliser pour ce printemps.
Salade de riz printanière
Si vous voulez un repas vite fait, la salade de riz printanière vous est destinée. Effectivement, la préparation ne demande qu’une quinzaine de minutes et ne nécessite que peu d’ingrédients. Pour concocter ce repas, vous avez besoin :
- De riz cuit
- Du concombre
- De radis
- Des œufs durs
- D’huile d’olive
- De jus de citron
- Du sel
- Du poivre
Commencez par écailler et couper les œufs durs en morceaux. Coupez également les radis et le concombre. Vous pouvez adopter la forme que vous voulez avec ces légumes. Ces préparations sont par la suite mélangées avec l’huile, du jus de citron et du sel. Ajoutez du poivre en fonction de vos envies. Terminez par l’ajout du riz dans le saladier en bien mélangeant le tout.
Toast aux épinards et à aux œufs
Le printemps est sans doute la meilleure période pour faire le plein d’énergie. Manger des aliments sains reste donc indispensable pour garder sa forme. Opter pour des aliments de saison comme l’épinard, pour trouver la recette idéale.
Pour la préparation du toast aux épinards et aux œufs, vous devez avoir des épinards frais, des œufs frais, du beurre, du vinaigre blanc, du sel, une gousse d’ail et du poivre.
Avant de passer à la cuisson, pensez à équeuter et laver les épinards. Ces derniers sont par la suite plongés dans une casserole d’eau avec du sel. La cuisson ne dure que 5 minutes. Avant de les mettre sur le toast, rafraîchissez-les dans un saladier d’eau glacée.
Notez que les tranches de pain sont à toaster au grille-pain ou à la poêle. Pour les œufs, ceux-ci sont à casser dans une petite tasse puis à faire glisser d’un coup sec dans l’eau bouillante. Le blanc est à ramener autour du jaune en utilisant une écumoire tout au long de la cuisson. L’ensemble épinards-œufs est à cuire dans une poêle dotée de beurre fondu.
L’Asperge à la feta
L’Asperge se retrouve en grande quantité à la saison printanière. C’est le bon moment pour en consommer pour profiter de tous ses atouts. Avec cette recette, vous n’avez pas à dépenser une fortune. Les ingrédients nécessaires ne sont pas compliqués à trouver. Vous avez en effet besoin des asperges vertes, du vinaigre blanc, de l’huile d’olive, du feta, du basilic et des œufs. La quantité de ces ingrédients varie en fonction du nombre de personnes qui consomment le repas.
Commencez par couper la feta en dés. Puis, faites cuire les œufs dans l’eau avant de les écraser. Les asperges sont par la suite à faire blanchir avant de les mettre dans une poêle avec de l’huile d’olive. Retirez-les dans la poêle dès qu’elles sont dorées. Le vinaigre balsamique est à chauffer dans une poêle. Ceci est à verser sur les asperges avec la feta et les œufs.