On est en pleine période d’hiver. C’est le moment idéal pour sortir le poncho de votre dressing. Si jamais vous n’en avez pas encore, c’est également l’occasion parfaite pour faire l’achat de ce vêtement intemporel. Originaire d’Amérique du Nord, notamment du Mexique, le poncho est très prisé pour la protection qu’il offre contre les intempéries et le froid. Mais encore faut-il savoir porter un poncho ?
Mettez un poncho sur des vêtements moulants
Un grand rectangle percé d’un orifice central pour passer la tête, doté d’une capuche ou non, à manches ou non, le poncho se met en principe au-dessus d’un vêtement. Non seulement il offre une protection efficace contre le vent et le froid, il s’inscrit également comme un accessoire de mode à part entière. Vous ne passerez pas inaperçu dans un poncho.
Pour qu’il puisse mettre en valeur votre style vestimentaire, il est recommandé de le mettre sur des vêtements moulants. Porter un poncho avec un pantalon moulant, un legging ou une jupe permet de rehausser votre beauté. Succès assuré ! Derrière ce choix se cache une réflexion bien mûrie. En effet, le poncho est un vêtement ample et dense. Ainsi, inutile d’en rajouter avec des tenues de grande taille comme un pull oversize en boyfriend jean.
Associez votre poncho avec une ceinture
Comme évoqué, le poncho est un vêtement plus ou moins encombrant. Si vous ne savez pas comment porter un poncho et l’accessoiriser, il risque de vous transformer en sac à patates. Pour vous sentir bien dans votre peau à l’intérieur d’un poncho, assurez-vous qu’il mettra en valeur votre corps. Pourquoi ne pas souligner la silhouette dans un poncho avec une ceinture ? Pour les femmes, cet accessoire leur permettra d’affiner leurs courbes et laisser dépasser la jolie tenue portée en dessous. Si vous portez une jupe en carreau par exemple, vous serez séduisante avec votre poncho.
Si vous avez décidé de miser sur une cape longue comme ce poncho caftan long femme, il est d’autant plus pertinent de la porter avec une ceinture. Cette dernière aide à marquer votre taille. Vous pouvez aussi nouer un ruban long avec style à la place d’une ceinture.
N’en fais pas trop avec les bijoux
On conseille de mettre une ceinture et de porter un petit sac pour mettre en valeur un poncho. Toutefois, il est déconseillé d’abuser des accessoires de mode tels que les bijoux. Vous vous demandez pourquoi.
- Le poncho attire suffisamment l’attention à lui seul. Ainsi, il est moins judicieux de heurter son attrait par des accessoires trop encombrants. Si vous faites partie des personnes qui ne parviennent pas à se débarrasser facilement des bijoux distinctifs, il est recommandé d’ajouter une bague ou un bracelet sobres avec un poncho ;
- Si vous envisagez de porter un sac, il est déconseillé de choisir les chaînes à bandoulière. Très voyant, cet accessoire risque d’entraver la beauté de votre cape. Le mieux est de porter un sac porté à main. Ce n’est pas tout, choisissez un sac à main unicolore sans aucune parure en métal ;
- Le poncho se porte très bien avec un chapeau. Cet accessoire ajoute de l’élégance à l’ensemble de votre style vestimentaire.