Depuis plusieurs décennies, la crédence fait partie des principaux processus de décoration les plus prisés dans les cuisines. C’est parce qu’elle peut s’adapter facilement à tous les types d’environnement. Par ailleurs, sa mise en place permet d’apporter un meilleur design ainsi qu’une excellente praticité. Sur un carrelage, son installation requiert le recours à des techniques particulières.
Les différents matériaux qu’on peut mettre sur une crédence
Principalement, le but ultime de la mise en place d’une crédence permet de protéger contre les tâches. Cependant, le matériau, que contient la crédence à poser sur un carrelage, joue un rôle très important. Vous devez également tenir compte de la difficulté de la pose, ce qui peut avoir un impact sur le choix. Dans ce cas, vous pouvez choisir parmi :
- L’inox
- Le bois
- Le verre
En outre, il est essentiel de considérer la réaction du matériau que vous choisissez sur l’environnement dans lequel il est exposé. Grâce à ce spécialiste en crédence, vous pouvez profiter de plus amples informations en ce qui concerne.
Les mesures à respecter avant la mise d’une crédence sur du carrelage
Lorsque vous commencez la mise d’une crédence sur du carrelage, vous devez respecter les étapes préliminaires suivantes. Tout d’abord, vous devez procéder au nettoyage de la surface à recouvrir, tout en tenant compte des joints. Tout au long du nettoyage, assurez-vous de ne pas utiliser des produits qui provoquent la pollution du plan du travail. Néanmoins, vous pouvez mettre en place une protection de celui-ci.
Ensuite, vous devez vous assurer de couper le courant du compteur, vous permettant le démontage des installations électriques. Avant la pose, il est indispensable de revérifier toutes les dimensions. L’organisation des outils de travail et des plans tient également une place importante afin d’éviter la confusion en route.
Les techniques spécifiques à la mise en place de la crédence
Au début, l’usage des traits de colle constitue une meilleure base pour le collage du dos de la crédence. Tout au long de leur application, vous devez rester le plus régulier possible. Avant de passer au marouflage, l’application de la colle sur le mur est à ne pas oublier. Toutefois, il s’agit de la procédure la plus facile à appliquer dans le secteur de la rénovation. D’ailleurs, tout doit être réalisé à la main, en évitant la frappe pour obtenir une pose régulière.
Avant d’enlever le film protecteur, vous devez respecter le temps de séchage de la colle. Par la suite, appliquez les joints d’étanchéité.
La peinture appropriée à la crédence sur un carrelage
Il existe une grande variété de peintures qui sont conçues spécifiquement pour les crédences. Dans ce cas, la plus prisée est les sous-couches qui peuvent s’adapter aux matériaux choisis et au carrelage. À la suite de l’application de ces dernières, des couches supplémentaires sont obligatoires, qui sont élaborées spécifiquement pour le carrelage. Par ailleurs, vous devez mettre en avant les produits particulièrement conçus pour une telle surface.
Lorsque vous procédez au choix des matériaux et des produits, assurez-vous qu’ils sont résistants aux produits d’entretien et aux éclaboussures.