Porter les vêtements d’entraînement et de pratique adéquats est le meilleur moyen vous permettant de rester à l’aise et au frais à tout moment. Les séances de stretching ne sont pas en reste, vous devez vous munir des tenues appropriées pour gagner en performance et vous concentrer. Découvrez les tenues idéales pour faire du stretching.
La brassière : une tenue qui favorise votre bien-être
En général, la brassière est la tenue adéquate pour garder votre poitrine ferme durant les séances de stretching. Durant les étirements et les mouvements que vous pratiquez lors d’une séance de stretching, votre poitrine devra être bien tenue. La brassière est l’accessoire idéal vous offrant un maintien renforcé. De ce fait, avec cette tenue, votre poitrine conserve sa fermeté et sa forme. Par ailleurs, la brassière de stretching permet également de préserver votre dos et de le tenir bien droit. Il sera bien protégé des éventuels chocs. Sur le marché, vous pourrez trouver différents modèles de brassière de stretching. Ils se diffèrent les uns des autres de par leurs bretelles et la structure du dos. L’idéal est de miser sur une brassière à larges bretelles.
Le legging : pour vous sentir à l’aise
Le legging est également une tenue adéquate pour vos séances de stretching. Ce genre de vêtement est fait pour garantir votre grande aise durant la pratique de ce sport classé comme une pratique douce. Étant une tenue extensible, le legging ne colle pas à votre peau et vous permet de bouger en toute sérénité et en toute liberté. En effet, tout comme le legging de yoga, le legging dédié à la pratique du stretching présente une compression qui offre la possibilité soutenir vos muscles, activer la circulation du sang et réduire les douleurs. L’accélération de la circulation sanguine permet à vos muscles de récupérer en un temps record. Pour vos séances de stretching, vous pouvez choisir entre le legging Capri, le legging 7/8 ou le legging long.
Ermet le top ou le tee-shirt pour une grande liberté de mouvement
Étant une discipline qui fait appel à des mouvements d’étirements, le stretching demande une grande liberté de mouvement. Si vous voulez porter des tenues confortables et amples, le tee-shirt et le top sont également de mise. Ces habits ne limiteront pas votre mobilité. Pouvant être élaborés à partir de différents matériaux (coton, élasthanne, polyester, fibre de bambou…), ces vêtements présentent une excellente souplesse et une respirabilité accrue. Lorsque vous transpirez, non seulement ils évacuent les sueurs, mais ils se chargent également de vous apporter de l’air frais. Le plus avec ces tenues c’est qu’ils peuvent être portés à tout moment et disposent d’une capacité de résister aux variations de la météo.
Les critères de choix d’une tenue de stretching
Pour avoir en votre possession la meilleure tenue de stretching, vous devez vous attarder sur certains points. En effet, vous devez prendre en compte :
- La matière de la tenue
- La finition
- La taille
- Le confort de port
- La coupe
- ● La marque
Ces critères vous permettent de déterminer la qualité, la durabilité et l’entretien de votre tenue de stretching. Vous devez comparer les différents modèles phares du marché avant de trancher une décision. L’idéal est de les choisir directement dans les boutiques officielles des marques ou dans des sites spécialisés pour obtenir un modèle authentique et exempt de défaut.