Depuis son lancement, les chaussures de la gamme Jordan sont devenues des chaussures emblématiques. Tout le monde s’arrache pour embellir leur tenue et leur look. En dehors de cette tendance pour la mode, certains modèles restent plus fidèles à leur conception et attirent encore les joueurs et les fans de basket.
L’Air Jordan 1 et sa série : l’origine
Pour débuter dans cette discipline, pourquoi ne pas revenir sur le modèle de base de cette marque. Unique en son genre, ce modèle imaginé pour l’ancien joueur des Bulls a été spécialement conçu pour jouer au basketball. Léger et stylé, le Jordan 1 se décline désormais sous plusieurs formes pour parfaire la tenue des fans. Vous pouvez facilement les associer avec des vêtements personnalisés.
Plus d’une trentaine d’années après son lancement, ils attirent encore de nombreux fans. Des versions de luxe ont même pu voir le jour au fil des années.
Le Jordan « Why Not? » Zer0.4 pour plus de vitesse
Il est de nombreuses fois démontré que la vitesse est un grand atout lors d’un match de basket. De nombreux joueurs se démarquent en ayant plus de vitesse sur le terrain et Le Jordan « Why Not? » Zer0.4 peut effectivement permettre d’optimiser la vitesse et la puissance lors d’une offensive.
L’amorti Zoom Air au talon procure un retour d’énergie à chaque foulée qui vous permettra de prendre de l’élan efficacement et d’imposer votre propre technique d’attaque à des moments cruciaux du match. Les lacets associés à des bandes de laçage au talon et à l’avant-pied vous permettront de maintenir le pied au-dessus de l’amorti. La semelle en caoutchouc est conçue pour permettre de rester au plus près du sol, prête à réagir rapidement à chaque changement de rythme au cours du match.
Le Jordan XX9 : une paire légère
La marque Jordan a su repousser les limites avec la Air Jordan XX9. Avec une tige entièrement tissée et malléable, elle devient l’une des plus légères paires de chaussures de basket jamais conçues. Le Jordan XX9 ne dispose pas de Zoom du talon comme ses prédécesseurs et vous permet de jouer la foulée naturellement, surtout lors d’un sprint. Néanmoins, vous aurez droit à deux petits renforts pour vos sauts et vos rebonds.
La tige tissée avec une finition quasi parfaite fait tout le confort de vos pieds avec une sensation de liberté. La ventilation est d’autant plus optimisée, même si le tissu supérieur aura tendance à absorber l’humidité.
Le dernier Jordan XXXV un modèle presque parfait
La marque a écouté toutes les remarques des anciennes versions d’Air Jordan et a su allier design, amorti, maintien, traction et qualité de matériaux dans un seul modèle. En effet, c’est une version améliorée de ces prédécesseurs la AJ33 et la AJ34. Avec ce dernier modèle, vous pouvez sauter plus haut et aller plus vite, puisqu’il est plus léger. Il offre alors une expérience plus poussée pour éclipser la compétition.
Il offre à la fois un maximum de stabilité, de maintien, d’adhérence et de contrôle. En bref, toutes les qualités requises lors d’un match.