Un mug thermoactif peut présenter des avantages considérables pendant de longues années. Il suffit de trouver le bon modèle et de l’entretenir correctement pour profiter de ce privilège. Notez avant tout que vous avez différentes options pour prendre soin du produit. Vous pouvez en effet prendre note des quelques astuces suivantes pour assurer l’entretien de votre mug.
1. Vous pouvez rincer le produit
Le rinçage est une opération très efficace pour assurer l’entretien de votre mug thermoactif. Cela ne demande pas beaucoup de conditions et ne prend pas non plus du temps. Cette option peut aussi s’avérer efficace si vous comptez passer le produit dans le lave-vaisselle. Le rinçage permet en principe d’éliminer les premiers éléments qui peuvent favoriser la détérioration du produit.
Il faut toutefois prendre note des deux conditions suivantes pour réaliser l’opération dont vous avez besoin :
- Rincez le mug avec de l’eau claire (chaude ou froide)
- Vous pouvez ensuite le laver normalement
Vous arriverez de cette manière à éliminer toutes les traces de thé et de café à l’intérieur du produit. Il ne faut pas non plus négliger les soupes qui peuvent se coller sur votre mug.
2. Un lavage peut aussi se faire
Le lavage est un passage indispensable pour assurer l’entretien de votre mug thermoactif. Vous n’êtes pas obligé de le placer dans un lave-vaisselle. En effet, vous avez la possibilité de laver le produit à la main si c’est ce qui vous convient. Cela dépend de vos envies, mais aussi de l’état de l’équipement.
Notez que vous pouvez utiliser un torchon pour sécher le produit. Vous avez aussi la possibilité de le laisser tout seul. Le plus important est de ne laisser aucune trace d’eau après l’opération d’entretien. Le séchage peut parfaitement prendre une quinzaine de minutes. Vous pourrez l’utiliser à nouveau dès qu’il sera sec.
3. N’oubliez pas le détartrage du mug
Le détartrage est une opération intéressante si vous vous procurez un mug thermoactif. Il suffit pour cela de mélanger une bonne quantité de vinaigre blanc avec de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser un autre produit si vous le désirez. Assurez-vous seulement que l’élément ne soit pas agressif. L’opération peut se faire à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.
Vous aurez en tout cas besoin d’un papier essuie-tout pour frotter l’intérieur de votre mug. Vous pouvez vous servir d’une vieille éponge si c’est ce qui vous convient. Il faut en tout cas laisser le vinaigre agir pendant 5 à 10 minutes selon la situation.
4. Vous devrez aussi détartrer le socle
Le détartrage peut aussi se faire facilement sur le socle de votre mug thermoactif. Ce type d’intervention vous sera bénéfique pour assurer le maintien de la température de votre boisson. Notez que l’opération d’entretien ne dure que 5 minutes au maximum. Vous aurez aussi besoin d’une vieille éponge imbibée de vinaigre ménager pour prendre soin du socle.
Rincez ensuite l’éponge avec de l’eau claire et répétez la même opération. Il ne reste plus qu’à attendre que le produit sèche pour l’utiliser à nouveau. Notez que le temps de séchage peut prendre 15 minutes. Vous pourrez alors vous servir correctement de votre mug thermoactif.